bandeau logo site web ravenman

book

illustration

logo

entreprise

institutionnel

tourisme

sport

>>culture

jeunesse

santé

faire-part

webdesign

et + encore !

humour

quoi d'neuf?

boutique

références

recherche MECENE

newsletter

fond d'écran

bio

perso

liens

contact

accueil



Conférence Richard Gage/WTC 11 sept 2001

Clic pour agrandir encore
Mike Gravel, conférence de presse
Anne 6 cordes
Expomobile, ReOpen911
Raven’ en Dombes 2010
Cafés en fête, saison 6
Les Sieurs de Beaujeu 2010-2011
Lucie, artiste en danse orientale
Witt’ O Bio Festival
Jeudi noir de l’information
La Légende de Ganelon 2009
Loose Change Final Cut
Pocket Orchestra
La Légende de Ganelon
Lucie, artiste en danse orientale
Conférence Richard Gage/WTC 11 sept 2001
DP « Pétrole : la fête est finie ! »
DP « ZERO : enquête sur le 11 sept. »
Cyber-base du Lac des Sapins
Cafés en fête
Spectacle pyrosymphonique 1
Cristal Jazz Quartet
Joëlle Bejeannin, sculpteur
 
commentaires de l'artiste
Suite de ma participation active en tant que membre de l’asso’ ReOpen911, avec cette affiche annonçant la conférence-débat tenue le 13 novembre 2008 à Paris par Richard Gage, achitecte états-unien, et son analyse technique de la chute des 3 tours du WTC le 11 septembre 2001.

Ci-après le texte de présentation de cet événement important…

Dans le cadre d'une tournée européenne faisant suite à une série de conférences-débats données en Amérique du Nord, Richard Gage sera à Paris le jeudi 13 novembre prochain.

M. Richard Gage, membre de l'American Institute of Architects, exerce dans un cabinet de la région de San Francisco depuis une vingtaine d'années et a travaillé sur divers projets de construction, dont un nombre important de bâtiments à structure d'acier.

En parallèle, Richard Gage est le président fondateur de l'association d'architectes et d'ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre, qui s'est livrée à une contre-analyse poussée des rapports techniques officiels sur l'effondrement des 3 tours. Cette association d'experts regroupe aujourd'hui plus de 500 membres et 2500 sympathisants à travers les États-Unis. Leur travail s'appuie sur les études réalisées par les 2 instituts officiels du NIST (National Institute for Standards and Technologies) et de la FEMA (Federal Emergency Management Agency) chargés par la Commission d'enquête sur le 11-Septembre de l'étude technique de la chute des 3 tours.

Ils ont exploré tous les documents, témoignages, films, reportages et rapports à leur disposition afin de cerner les limites des comptes-rendus officiels, et notamment leurs diverses approximations contestables et autres impossibilités scientifiques. Ce travail rigoureux suit une démarche de compréhension de l'événement, de recherche des causes possibles, et de préconisations de mesures préventives. Ce cas unique dans l'histoire de l'architecture doit en effet également servir à améliorer les techniques de construction et de prévention d'incendie dans l'industrie du bâtiment.

Cette initiative s'inscrit dans le "9/11 Truth Movement", mouvement citoyen international initié par des familles de victimes du 11-Septembre qui milite pour la mise en place d'une nouvelle enquête internationale et indépendante sur cette tragédie.


+ d'info sur ReOpen911.info, ici :

http://www.reopen911.info/richard-gage-paris.html